NLFR

Platforme sur l'automatisation de la production et des processus
Indumation est impatient de lancer les festivités

Indumation est impatient de lancer les festivités

Nous avons dû l’attendre longtemps, mais le moment est enfin venu, du 18 au 20 mai. La technologie trépigne d’impatience de célébrer sa grand-messe en Belgique, avec la sixième édition du salon Indumation.be à Kortrijk Expo. Une surface d’exposition archicomble, fourmillant de démonstrations interactives, avec des Expert Classes pour rafraîchir vos connaissances après deux années passées à l’intérieur, la zone Connectivator pour avoir un avant-goût de la technologie d’après-demain chez les start-ups, une nocturne éblouissante le jeudi… : tous les ingrédients qui font d’Indumation.be le salon qui connaît la plus forte croissance dans le Benelux sont à nouveau présents. Vous viendrez aussi, n’est-ce pas ?

Le moment et le lieu ne sont pas ce que vous attendez d’Indumation. Traditionnellement, le salon inaugure l’année industrielle dès que les vœux et les réceptions du Nouvel An sont passés. « Néanmoins, nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu le programmer au printemps après tout », souligne Karl D’Haveloose de l’équipe organisatrice Industrial Fairs. « On sent l’envie de s’éclater, tant chez les exposants que chez les visiteurs. Ils ont attendu suffisamment longtemps pour pouvoir se délecter des innovations. Il est urgent de franchir les prochaines étapes de leur processus de production et de trouver les bonnes solutions et les bons partenaires. Sur Indumation.be, cela peut se faire près de chez soi et, grâce à l’étendue de l’offre, de la manière la plus efficace. »

Chaque technologie a son propre itinéraire

Avec quelque 240 exposants, les visiteurs auront l’embarras du choix. Industrial Fairs estime qu’environ 13 000 personnes viendront à Courtrai. 

« Pour que les visiteurs puissent naviguer efficacement entre tous ces stands, nous introduisons à nouveau nos itinéraires technologiques familiers. Sur papier, mais aussi numériquement. En effet, l’application que nous avons développée leur permet de suivre l’itinéraire et, en même temps, de planifier des rendez-vous avec les exposants.     

Notre jumeau numérique du salon, dans lequel il est déjà possible de suivre les Expert Classes, est un véritable complément, qui est très précieux pour une visite tant virtuelle que physique », déclare D’Haveloose. 

Les sept itinéraires technologiques sont les suivants : motion control, drives, gears, robotics (Indumotion), control & network solutions, process & instrumentation, sensor & visioning, system integration, services, solutions, industrial software & security et Indumation of Things. Il y en a donc pour tous les goûts. Et c’est l’une des forces d’Indumation.be, qui ne couvre pas seulement l’ensemble du secteur belge, mais commence aussi à regarder plus loin. « Nous attendons beaucoup de visiteurs néerlandais. Tout simplement parce que le Benelux connaît un certain vide en matière de salons pendant cette période », ajoute Patricia Huygelier, responsable du salon.

Future proof

Tous les entrepreneurs de l’industrie manufacturière font le même constat : les talents techniques sont rares. C’est pourquoi Agoria organise la troisième édition de l’Indumation Learning Tour. Les étudiants pourront découvrir les dernières nouveautés technologiques auprès de ces exposants. « Une interaction idéale dans la guerre des talents », résume Huygelier. « Les étudiants peuvent avoir un aperçu de ce que l’industrie a à offrir, tandis que les fournisseurs de technologie accueillent du sang neuf sur le stand pour les préparer aux emplois de demain » 

La zone Connectivator sera d’ailleurs le cœur du salon, à l’épreuve du futur. À partir de là, les connaissances et l’expertise seront diffusées par le biais des Expert Classes, mais nous retrouverons également des start-ups et des scale-ups. Huygelier : «  Elles apportent une technologie qui n’est peut-être pas viable demain, mais qui pourrait être la prochaine grande nouveauté après-demain. C’est pourquoi nous les chérissons. Pour inspirer les visiteurs et les exposants. »    

Infos pratiques

Où ? Kortrijk Xpo
Quand ? Du 18 au 20 mai inclus
Heures d’ouverture ? A partir de 10 heures du matin. Le mercredi jusqu’à 18h, le jeudi avec nocturne jusqu’à 22h, le vendredi jusqu’à 16h.
Tickets ? Par l’inscription sur le site web
Pour plus d’informations ? Veuillez consulter le site www.indumation.be.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details