NLFR

Platforme sur l'automatisation de la production et des processus
L’essence du succès : comprendre les clients
D’un point de vue technique, il est très important pour LiSEC que les produits Lenze évoluent avec les tâches d’automatisation et restent compatibles avec les différentes générations de machines.

L’essence du succès : comprendre les clients

LiSEC Austria a des idées très claires en matière d’automatisation des machines. Là, le spécialiste de l’automatisation Lenze convainc depuis des années grâce à une compréhension approfondie des exigences spécifiques et à un portefeuille d’automatisation universel et évolutif qui y répond. Lenze aide le constructeur de machines sur la voie de l’usine intelligente du futur.

Les deux entreprises entretiennent une relation positive et constructive depuis plus de quinze ans. Par expérience, Lenze sait que la base d’une coopération à long terme est une connaissance approfondie de l’application des clients. C’est le point de départ pour pouvoir concevoir ensemble des solutions idéales et développer des systèmes optimaux. Du point de vue du constructeur de machines, il y a peu d’avantages à changer de partenaire d’automatisation. Gottfried Brunbauer, PDG de LiSEC, ajoute : « Avoir un partenaire solide et stratégique comme Lenze à ses côtés est indispensable dans le domaine de l’automatisation. Nous apprécions énormément la façon dont nous parvenons ensemble à des solutions techniques sans formalisme, afin de répondre rapidement aux défis. »

LiSEC peut se targuer d’être l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans le domaine de la production et de la finition du verre plat.

Des machines à la pointe de la technologie

LiSEC peut se targuer d’être l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans le domaine de la production et de la finition du verre plat. L’entreprise développe et construit des systèmes pour couper et trier le verre, mais aussi des composants individuels ou des lignes de production complètes pour la production de verre isolant ou de sécurité et même les machines et les systèmes de trempe pour travailler les coins du verre. La large gamme de machines de LiSEC a notamment permis de réaliser la façade du siège de Google en Californie ou les sections en verre du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa à Dubaï. Si vous regardez de plus près les usines de production de LiSEC, vous trouverez partout des technologies d’entraînement et d’automatisation Lenze pour faire face à la grande diversité de l’industrie du verre. Karl Fehrer, directeur des ventes chez Lenze, est fier de l’expertise étendue de l’entreprise : « Lenze se concentre sur la vision globale et peut donc fournir un package complet optimal : le moteur, le réducteur, le variateur de fréquence, jusqu’au bon contrôleur et au bon concept pour la maintenance. »

Des solutions évolutives qui grandissent avec vous

D’un point de vue technique, il est très important pour LiSEC que les produits de Lenze évoluent avec les tâches d’automatisation et restent compatibles avec les différentes générations de machines. L’onduleur i550 excelle particulièrement dans ce domaine et marque des points dans toute la « ligne de verre » grâce à sa fonctionnalité évolutive et à son design compact. Werner Holzknecht, responsable des services d’automatisation chez LiSEC, évoque avec satisfaction les années écoulées : « Le variateur de fréquence Lenze a su répondre à toutes nos exigences de changement au cours des dernières décennies, que le système de bus ou la gamme de fonctions ait changé, qu’une régulation du couple ou une migration du système ait été nécessaire ou, peut-être le meilleur exemple, même lorsque nous voulions commander un moteur synchrone sans capteurs. L’universalité du variateur de fréquence  Lenze est également idéale grâce à sa taille. Malgré toute sa flexibilité, il reste simplement un composant standardisé avec tous les avantages de la production industrielle et les garanties de qualité. »

Si vous regardez de plus près les sites de production de LiSEC, vous trouverez partout des technologies d’entraînement et d’automatisation Lenze pour faire face à la grande diversité de l’industrie du verre.

Un cheminement commun vers l’usine du futur

La numérisation est un thème clé pour LiSEC en tant que constructeur de machines et d’usines. L’objectif ultime est d’utiliser la technologie numérique pour générer, capturer, stocker et traiter les données requises de manière très ciblée. L’ambition de LiSEC : utiliser les informations explicites et implicites de ces données en combinaison avec des solutions intelligentes pour donner un coup de pouce à la qualité, l’efficacité, la transparence, la flexibilité et la valeur ajoutée. LiSEC dispose déjà d’un large portefeuille d’applications et de solutions dans ce domaine, mais souhaite encore renforcer considérablement ses efforts dans ce domaine. Les deux entreprises se sont fixé pour objectif de développer et d’étendre en permanence les unités d’approvisionnement décentralisées. Par ailleurs, elles veulent introduire la technologie d’entraînement sans armoires de commande. En outre, l’accent reste mis sur l’intelligence décentralisée dans la technologie d’entraînement, la maintenance prédictive et préventive, et les améliorations notables de la mise en service grâce à l’apprentissage automatique. Les thèmes pertinents de la technologie du câble unique (OCT) et des systèmes de bus avec fonctions de sécurité (FSoE) recevront bien entendu toute l’attention nécessaire. « Ce sont des défis bienvenus », déclare Fehrer. « Un soutien compétent dans les nouveaux développements et l’introduction de nouvelles technologies est la clé d’une coopération réussie. Cela renforce le partenariat entre LiSEC et Lenze, deux entreprises engagées dans la perfection et toujours tournées vers l’avenir. »    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details