NLFR

Platforme sur l'automatisation de la production et des processus
Plus de cybersécurité IIoT grâce à une nouvelle génération de routeurs VPN
La combinaison de la plateforme de cloud industriel Talk2M avec le Cosy+ sécurisé permet aux utilisateurs de mettre en service et de programmer à distance des installations industrielles, voire de réaliser des diagnostics de défauts.

Plus de cybersécurité IIoT grâce à une nouvelle génération de routeurs VPN

Une étude de Palo Alto Networks révèle que pas moins de 98 % du trafic IIoT ne sont pas cryptés et que près de 60 % des appareils sont susceptibles de subir des cyberattaques. La protection est donc plus importante que jamais. Avec l’Ewon Cosy+ de HMS Networks, Bintz Technics propose une nouvelle génération de routeurs VPN industriels qui font passer la cybersécurité IIoT au niveau supérieur. Une sécurité matérielle de pointe permet à l’utilisateur de mettre en service et de programmer à distance des installations industrielles, ou même résoudre les problèmes. 

Les appareils connectés sont désormais incon­tournables dans notre société. Si vous vous référez au nombre d’ordinateurs et de dispositifs IoT (tels que les smartphones, les smartwatches, les caméras, les haut-parleurs, les systèmes domotiques…) que nous utilisons aujourd’hui par rapport à trois ans auparavant, vous le remarquez immédiatement. Cela signifie que l’importance de la sécurité a également augmenté de manière significative. 

Avec l’Ewon Cosy+, HMS Networks a présenté une nouvelle génération de routeurs VPN industriels qui font passer la cybersécurité IIoT au niveau supérieur.

« Alors que les IT traditionnelles ont atteint un certain niveau de maturité, il semble que, en raison de la croissance rapide de l’IoT, le nombre de cas de mises en œuvre incorrectes de la sécurité augmente. Avec les appareils IoT, la sécurité doit commencer au moment où ils sont allumés », déclare Redouan Azghay, ingénieur commercial chez Bintz Technics. « L’exécution d’un code fiable et authentique commence par le démarrage sécurisé de l’appareil. Secure Boot » garantit que seuls les logiciels validés par le fabricant peuvent être exécutés. Sans ce processus, un système d’exploitation adapté ou un logiciel manipulé, par exemple, pourrait être chargé s’il interfère avec les différentes phases de démarrage. Le nouveau routeur VPN industriel Ewon Cosy+ de HMS Networks offre une séquence de démarrage entièrement sécurisée, permettant uniquement l’exécution du code de programme approuvé par Ewon. La chaîne d’authentification se compose de clés publiques et privées, associées à une signature numérique. Ce n’est que lorsque ces éléments se correspondent que le bootloader est chargé. Si cette chaîne d’authentification est interrompue pour une raison quelconque, l’appareil ne démarre pas. »  

Numéro un

HMS Network est le leader du marché des solutions pour les technologies de l’information et de la communication industrielle (ICT Industrial) et développe notamment des produits sous la marque Ewon®, qui est le premier choix pour les solutions d’accès à distance industrielles depuis vingt ans. Plus de 400 000 appareils dans le monde sont connectés via la plateforme cloud Talk2M, ce qui fait d’Ewon le choix numéro un en matière de connectivité d’accès à distance industrielle. Bintz Technics est responsable de la distribution des produits en Belgique et au Luxembourg. 

« Avec l’Ewon Cosy+, le successeur de l’Ewon Cosy 131 qui connaît un grand succès, HMS Networks a présenté une nouvelle génération de routeurs VPN industriels qui font passer la cybersécurité IIoT au niveau supérieur. Outre les performances et la facilité d’utilisation, ce nouveau développement excelle dans le domaine de la sécurité matérielle ultramoderne. Ce routeur a été conçu conformément aux directives ISO27001. Grâce à une coopération avec les spécialistes de la cybersécurité de Nviso, Ewon peut proposer une solution testée selon les normes de sécurité IIoT les plus strictes », explique Redouan Azghay.

« La combinaison de la plateforme cloud industrielle Talk2M et du Cosy+ avec sécurité intégrée au niveau hardware permet aux utilisateurs de mettre en service, de programmer et de réaliser des diagnostics de défauts des installations industrielles à distance en toute sécurité. Cela limite les temps d’arrêt de la machine. Des économies de temps et d’argent sont également réalisées car les techniciens n’ont pas à effectuer de déplacements inutiles pour les interventions. La productivité des techniciens est donc sensiblement améliorée. »

Grâce à l’Ewon Cosy+ avec sécurité matérielle intégrée, les installations sont mieux protégées contre les cyberattaques.

Ajout d’une sécurité supplémentaire

La sécurité des produits est d’une importance capitale pour les spécialistes d’Ewon. C’est pourquoi un « Secure Element » a été intégré dans le nouveau Cosy+, ajoutant un niveau de sécurité supplémentaire sur le plan du matériel. Le « Hardware Root of Trust » est un élément fondamental pour un cycle de démarrage sécurisé de l’appareil. De cette manière, l’installation est très bien protégée contre les cyberattaques.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details