NLFR

Platforme sur l'automatisation de la production et des processus
WEG lance un outil de surveillance connecté

WEG lance un outil de surveillance connecté

Surveillance de l’état des équipements avec Motion Fleet Management

Le constructeur de moteurs mondial WEG a lancé l’outil de contrôle et de surveillance WEG Motion Fleet Management (WMFM) pour l’exploitation et la maintenance des équipements industriels. Applicable aux parcs de moteurs, variateurs, réducteurs et autres équipements installés, WMFM promet de réduire les arrêts non programmés, d’optimiser la maintenance et d’améliorer le rendement de grandes installations industrielles. 

WMFM fait partie d’un éventail croissant de solutions numériques WEG. Cette solution utilise la technologie du cloud et de l’Internet des objets pour surveiller l’état opérationnel de nombreux actifs industriels. En collectant et en traitant les données, WMFM peut générer des informations très utiles en temps réel à partager avec les responsables d’installations et les ingénieurs, ce qui à terme améliore la gestion des équipements.

Le traitement des données de WMFM est géré à la périphérie et dans le cloud, ce qui permet à la fois des réactions rapides au niveau de l’équipement et une analyse complète des données dans le cloud. L’outil comporte en outre des modules spécialisés dotés d’une intelligence artificielle (IA) permettant un diagnostic de défauts automatisé basé sur les rapports et les tendances historiques. 

Ces rapports donnent une vision globale de la performance de l’ensemble du parc, permettant aux responsables d’installations de surveiller plusieurs équipements ou même des usines entières dans un seul environnement. Ces données sont présentées sous forme de tableau de bord intuitif comportant des indicateurs, des graphiques et un historique des données mesurées en vue d’une analyse facile à assimiler.

La surveillance de l’état des équipements figure parmi les informations exploitables fournies par WMFM. Combiné avec les capteurs WEG Motor Scan et WEG Drive Scan pour surveiller les vibrations, la température et les heures de fonctionnement des moteurs et variateurs, WMFM peut analyser les prévisions de dégradation des équipements et indiquer la maintenance prévisionnelle nécessaire. Les arrêts et les coûts non planifiés peuvent ainsi être réduits.

« L’outil Motion Fleet Management est indispensable à la gestion des équipements de la plupart des applications, » explique Marek Lukaszczyk, directeur marketing pour l’Europe et le Moyen-Orient de WEG. « Applicable aux moteurs et variateurs, WMFM peut également être utilisé pour les pompes, les ventilateurs, les compresseurs et bien plus encore, offrant aux exploitants une transparence totale concernant leurs équipements et leurs performances. Les infrastructures, la production d’électricité, les secteurs de l’eau, de la chimie, les industries minières et bien d’autres encore ; cet outil permet de protéger les actifs d’une multitude de secteurs.

WMFM n’est que l’une des solutions numériques de la gamme croissante de produits et d’applications mobiles WEG destinés à soutenir les efforts de nos clients dans leurs améliorations du rendement industriel et du coût total de possession. La maîtrise de la surveillance et de la gestion des équipements grâce à WMFM constitue un élément essentiel de ce processus. » conclut Marek Lukaszczyk.

De plus amples informations sur WEG Motion Fleet Management ainsi que les autres solutions numériques de WEG figurent sur le site web de WEG. Il est possible également de télécharger la brochure avec l’ensemble des caractéristiques techniques ici.  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details